Sensei Marcel et Michelle

Home  »  Dojo  »  Sensei Marcel et Michelle

Sensei de Agatsu Aikido de Montreal

Le dojo (école) est dirigé par Marcel Lavigne 5e dan (Aikido Aikikai) et 1er dan de Iaido (FCKI), et par Michelle Lapointe 5e dan (Aikido Aikikai).

Ils ont commencé leur pratique de l’aikido respectivement en 1985 et en 1986 à l’Aikikai de Montréal. Ils ont en outre élargi leur expertise par la participation à de nombreux stages intensifs auprès de Shihan au Canada et aux États-Unis, et lors de visites à d’autres dojos en Europe et au Japon.

Ils cumulaient déjà tous les deux plusieurs années d’expérience dans l’enseignement de l’aikido à l’Aikikai de Montréal et à l’Université McGill quand, en l’an 2000, ils ont pris la décision de fonder leur propre dojo. Le nombre d’étudiants a augmenté au fil des années et c’est maintenant à un noyau solide de pratiquants expérimentés que les nouveaux étudiants peuvent se greffer.

À travers les années, Marcel et Michelle se sont impliqués dans la communauté de l’aikido; ils sont membres actifs de la Fédération Canadienne d’Aikido (FCA), organisme lié à Hombu dojo à Tokyo. Marcel est également shidoin (représentant technique) pour le Québec auprès de la Fédération canadienne d’aïkido alors que Michelle est membre du conseil d’administration de la FCA. Enfin, ils sont les fondateurs de l’Association québécoise d’aikido.